The HeadquartersCorporate ProfileThe OrganisationFIVB Story
Volleyball StoryChronological HighlightsBeach Volleyball OriginsRulesFundamentals
CompetitionsCalendarWorld RankingsOfficial RulesOfficial FormsVolleyball Story
CompetitionsPlayer BiosWorld RankingsRulesFormsBeach Volleyball OriginsRefereeing
Volleyball Cooperation Programme (VCP)Development CentresTechnical e-libraryTechnical Video EvaluationU-VolleyInternational CooperationMini/School VolleyballPark Volley
Contact l RSS RSS Facebook Twitter YouTube l Login
NEWS

Formation intensive des Colombiennes en vue du Championnat du monde de volleyball junior féminin

 
Les joueuses ont accès à des installations haut de gamme pour se préparer au Championnat du monde FIVB de volleyball junior féminin qui aura lieu en juin
 

Rio de Janeiro, le 15 février 2013 – L’équipe colombienne féminine M-20 est actuellement en train de suivre un entraînement intensif sous la houlette de l’entraîneur Oscar Guevara au Centre Alto Rendimiento de la capitale colombienne, Bogota.

En terminant troisième du Championnat d’Amérique du Sud en octobre 2012, la Colombie s’est qualifiée pour le Championnat du monde FIVB de volleyball junior féminin, qui doit se tenir en juin 2013 en République tchèque.

C’est la première fois que la Colombie valide son billet pour un Championnat du monde. Le Brésil et le Pérou se sont également qualifiés, si bien que l’Amérique du Sud enverra pour la première fois trois équipes à ce tournoi mondial.

Un groupe de 13 joueuses se prépare à la compétition. Nous avons passé des tests biomédicaux et espérons être prêtes pour chaque phase du tournoi, a déclaré Guevara.

Grâce au soutien de la Fédération de volleyball de Colombie, l’équipe aura accès à des installations techniques et des équipements de remise en forme de haut niveau. Par ailleurs, elle disputera plusieurs matches d’échauffement contre d’autres équipes nationales afin d’être parfaitement préparée pour ce tournoi.

Le premier test pour l’équipe sera la Coupe panaméricaine M-20 (16 au 24 mars) à Cuba. 

La concentration de l’équipe sera maximale jusqu’au moment de s’envoler pour le Costa Rica, a souligné Guevara. Après la fin de la compétition, nos préparatifs se poursuivront jusqu’au Championnat du monde en juin. Nous voulons que le groupe soit au mieux de sa forme pour cette échéance.





 Language(s)
   English
   French
   Spanish

 Additional links
   Download high-resolution photo
   FIVB home page
   Volleyball home page

LATEST NEWS

Latest headlines