Volleyball StoryChronological HighlightsBeach Volleyball OriginsRulesFundamentals
CompetitionsCalendarWorld RankingsOfficial RulesOfficial FormsVolleyball Story
CompetitionsPlayer BiosWorld RankingsRulesFormsBeach Volleyball OriginsRefereeing
Volleyball Cooperation Programme (VCP)Development CentresTechnical e-libraryTechnical Video EvaluationU-VolleyInternational CooperationMini/School VolleyballPark Volley
Contact l RSS RSS Facebook Twitter YouTube l Login
HEADLINES

Le Kenya rafle l’or dans un tournoi au Burundi

 
Edna Rotich et Eunice Maiyo après leur victoire au Burundi

Bujumbura, Burundi, le 25 février 2013 – Les équipes masculine et féminine de beach volley du Kenya ont fait main basse sur les médailles en décrochant l’or dans un tournoi sur invitation organisé à Bujumbura (Burundi) les 23 et 24 février 2013.

Lors d’une finale passionnante, l’équipe féminine du Kenya composée d’Edna Rotich/Eunice Maiyo a pris la première place en battant les Rwandaises Charliot/Dennise par 2-0 (21-19 et 21-14). Le Kenya s’est également adjugé la médaille de bronze après que l’équipe ‘B’ composée de Naomi Too/Agripina Kundu a battu le duo ougandais Muriwe/Nimbasa en deux sets serrés (21-19 et 21-19) lors de l’éliminatoire.

En demi-finales, les joueuses de l’équipe ‘A’ du Kenya ont battu leurs compatriotes de l’équipe ‘B’ par 2-0 (21-14, 21-15) tandis que le Rwanda l’emportait sur l’Ouganda par 2-0 (21-10, 21-9) et franchissait ainsi la dernière étape du tournoi.

Bernard Musumba/Alex Kariuki de l’équipe ‘B’ du Kenya ont décroché l’or pour leur pays en battant l’équipe ‘A’ du Rwanda par 2-0 (21-17 et 21-6) dans la finale masculine. L’équipe ‘A’ du Kenya composée de Sila Makiso/Elisha Aliwa a quitté le tournoi en quarts de finale après une défaite par 1-2 (21-18, 17-21 et 7-15).

Ben Juma, membre de la commission de beach volley de la Fédération de volleyball du Kenya (KVF), a félicité les équipes pour le succès de leur campagne à Bujumbura. Il a également réaffirmé son soutien à la discipline en disant qu’il avait “l’intention de demander à nos équipes de poursuivre leur carrière dans le beach volley puisqu’elles ont fait la preuve de leur potentiel indéniable dans ce sport”.




 Language(s)
   English
   French
   Spanish

Download highresolution

| More

LATEST HEADLINES

Latest news