Volleyball StoryChronological HighlightsBeach Volleyball OriginsRulesFundamentals
CompetitionsCalendarWorld RankingsOfficial RulesOfficial FormsVolleyball Story
CompetitionsPlayer BiosWorld RankingsRulesFormsBeach Volleyball OriginsRefereeing
Volleyball Cooperation Programme (VCP)Development CentresTechnical e-libraryTechnical Video EvaluationU-VolleyInternational CooperationMini/School VolleyballPark Volley
Contact l RSS RSS Facebook Twitter YouTube l Login
HEADLINES

La Fédération nationale du Sri Lanka publie le livre “Volleyball Then and Now”

 
L’écrivain Susil Ranasinghe a été félicité par ses pairs pour ses efforts en vue de développer le volleyball dans son pays

Colombo, Sri Lanka, le 18 février 2013 – La Fédération de volleyball du Sri Lanka a récemment publié un livre intitulé “Volleyball Then and Now”, écrit par Susil Ranasinghe, le Secrétaire général de la Fédération. Son lancement a eu lieu à l’hôtel Galle Face de Colombo en présence de nombreuses personnalités et d’anciens joueurs de l’équipe nationale.
 
Bien que le livre soit avant tout destiné à un public de langue cingalaise, le chapitre qui parle du volleyball international a été rédigé en anglais. Les légendes des photos du livre ont été traduites en anglais dans la mesure du possible. Ce livre sera diffusé gratuitement dans les écoles et les bibliothèques du pays.
 
Mahidananda Aluthgamage, ministre des Sports du Sri Lanka, a déclaré lors de la cérémonie que le volleyball était un bon exemple de sport qui a su s’implanter au niveau de la base et dans les villages. Relevant la responsabilité de la Fédération dans la popularisation du jeu et sa mise au niveau international, M. Aluthgamage a ajouté: “ Nous devons déployer tous les efforts possibles pour créer une génération d’amateurs de sport au Sri Lanka à l’avenir”.
 
Dilan Perera, Président de la Fédération de volleyball du Sri Lanka, a complimenté l’auteur en disant: “Le volleyball a fait d’énormes progrès grâce au travail dévoué de Susil Ranasinghe”.

Le Sri Lanka connaît depuis quelques années une expansion de la popularité de ce jeu, puisque le nombre d’équipes qui participent aux tournois a désormais dépassé les 5’000.
 
Le lancement du livre a été suivi par une cérémonie où des trophées ont été remis aux volleyeurs vétérans de l’équipe nationale ayant participé aux Jeux d’Asie du Sud-est de 1950 à 1991, afin de commémorer le service ainsi rendu à leur pays.




 Language(s)
   English
   French
   Spanish

Download highresolution

| More

LATEST HEADLINES

Latest news